Описание изображения
 

HYPERMARCHÉ AUCHAN­­­­­

Auchan est une célèbre chaîne de distribution française qui a acquis une popularité incroyable, non seulement en France, mais également dans la plupart des pays d'Europe et d'Asie. Il existe plusieurs hypermarchés Auchan à Nijni Novgorod, ainsi que des franchises telles que Atak, Nasha Radouga. C'est certainement l'un des supermarchés les plus visités de la ville. Mulliez, l'une des familles françaises les plus riches d'Europe, est l'heureuse propriétaire d`Auchan Holding.
L’histoire de leur succès a commencé il y a de nombreuses années, la famille de Gérard Mulliez, le père, et Marie Cavrois était déjà réputée pour la production de textile de haute qualité à l’époque. En 1931, lorsque la famille habitait à Roubaix, ils eurent un fils à qui, en respectant la tradition familiale, les parents donnèrent le nom de son père : Gérard. Pendant que Gérard fils grandissait et faisait ses études, les affaires de ses parents continuaient à se développer, mais déjà à cette époque-là, les Mulliez avaient compris qu'ils ne pourraient pas s`enrichir faisant de la production. A cette époque, la vente au détail, beaucoup plus simple et plus rentable que la production, était devenu populaire. La famille Mulliez ouvrit son propre magasin Phildar, mais le projet s'avèrera être un échec. Entre-temps, Gérard fils abandonna l'école avec la volonté de monter sa propre entreprise le plus rapidement possible. Les parents encouragèrent son enthousiasme pour l’entreprenariat et l'aidèrent à progresser dans son travail. La production demeurait la source principale de revenus de la famille, mais la participation de Gérard Mulliez fils à un séminaire sur le commerce au détail aux États-Unis lui fit fermer les yeux sur les échecs du passé et essayer à nouveau cette forme de commerce. Le 6 juillet 1961, le premier Auchan ouvrit ses portes à Roubaix. Au début, le projet parut risqué et entraîna de nombreuses dépenses. La famille donna donc trois ans à Gérard pour assurer le succès de son magasin. Il commença à apprendre des commerçants expérimentés, à utiliser les dernières tendances du marketing et à mettre en place des réductions considérables sur les produits. Les ventes s'envolèrent. Auchan commençait à faire concurrence à l`entreprise américaine Walmart et à ouvrir des magasins dans le monde entier. Le premier pays fut l’Espagne, puis la Pologne, l’Argentine, la Hongrie, la Chine, le Maroc et, en 2002, la Russie.
À Nijni-Novgorod, le premier Auchan ne s'est ouvert qu’en 2006, mais il a déjà réussi à attirer un grand nombre de consommateurs. Peut-être que, sans le voyage fatidique de Gérard Mulliez aux États-Unis, le monde entier n’aurait entendu parler du célèbre «oiseau» et la famille Mulliez aurait poursuivi son activité de production. Le développement d’Auchan ne s’arrête pas là. L’année prochaine, il est prévu d’ouvrir 10 magasins en Russie. Selon Jean-Pierre Germain, président exécutif d’Auchan en Russie, malgré la diminution des ventes au détail dans la région, la société compte sur une clientèle constante, étant un réseau commercial qui offre les prix les plus bas dans notre pays. «Nous ouvrons un magasin dans un quartier résidentiel densément peuplé. Et en ces temps de crise, l’une des tâches les plus importantes est probablement de contenir l’inflation et la hausse des prix », a-t-il déclaré. Sans aucun doute, la version russe d’Auchan est très différente de la version originale française.
Si vous voulez voir cela par vous-même, allez aux adresses suivantes:
1) Centre commercial «Sedmoe Nebo» (ul. Betankura, 1)
2) Centre commercial «Fantastika» (ul. Rodionova, 187 «в»)
3) Moskovskoe shosse, 12
4) Yuzhnoe shosse, 2 «г»
5) Centre commercial "Mega" (arrondissement Kstovsky, Fedyakovo)