Le téléphérique de Nijni Novgorod
Le téléphérique de Nijni Novgorod est un téléphérique qui traverse la Volga et sépare les villes de Nijni Novgorod et Bor. Il assure un transport de passagers pratique et confortable, en plus des moyens de transport plus habituels, comme les taxis, les autobus et les trains électriques. Se déplacer entre deux stations séparées par la rivière est son but principal. Mais en outre, le téléphérique est une attraction touristique importante qui est obligatoire à visiter pour tous les voyageurs qui séjournent à Nijni Novgorod.
Tout a commencé le 21 décembre 2007 à Nijni-Novgorod lorsque la société française « Pomagalski » a présenté le projet de Nijni-Novgorod-Bor, il est à noter que cette société est l'un des plus célèbres concepteurs des téléphériques au niveau international. Son fondateur, Jean Pomogalski, a construit la première remontée Bugelski au monde.
La société « Poma » (Pomagalski) existe depuis 70 ans, mais aucun accident n'a été enregistré pendant cette période, ce qui prouve la fiabilité et la durabilité des remontées mécaniques produites par cette société. Depuis sa création, plus de 7 800 unités d’équipement ont été construites pour 750 clients dans 83 pays. Actuellement, il existe des perspectives de coopération entre une entreprise française et d'autres villes russes pour la construction de téléphériques. « Pomagalski » prévoit la construction de trois téléphériques à Nijni Novgorod jusqu'en 2018.
Le 10 avril 2008, le gouverneur de la région de Nijni-Novgorod a ordonné l'enregistrement SOA (société ouverte par actions) «les téléphériques de Nijni-Novgorod » comme responsable de la construction et de l'exploitation ultérieure du téléphérique. En 2009, le développement des dessins chez SFA (sosiété fermée par actions) « Enérgomach » a été achevé. L'entreprise devait produire 10 supports avec une hauteur de 40 à 80 mètres, le poids total de l'ensemble de la construction métallique était d'environ 560 tonnes. En février 2010, les structures métalliques nécessaires ont été livrées à l'agglomération de Bor, tandis que 30 % des équipements ont été payés et préparés pour l'expédition de la France. La première mise à l'essai du téléphérique a eu lieu le 9 février 2012. Ses premiers passagers étaient 16 fonctionnaires ainsi que le gouverneur Valery Shantsev.
La longueur totale de la route est 3 661 mètres, la construction est soutenue par 10 supports et la différence de hauteur atteint 62 mètres. Maintenant le téléphérique de Nijni-Novgorod compte 28 cabines, mais le projet prévoit
d'augmenter le nombre de cabines à 56, ce qui permettra de transporter jusqu'à 1000 passagers par heure. La vitesse moyenne de la route varie de 14 à 22 km/h, la durée du trajet est de 12,5 minutes. Le tarif au moment de l'ouverture n'a pas dépassé 50 roubles. Pour le moment, le prix est de 90 roubles. En temps normal, le téléphérique fonctionne 12-13 heures par jour. Il a la plus grande portée non soutenue sur la surface de l'eau de 861 mètres parmi les pays européens. Du point de vue de la sécurité, il dispose d'un système d'entraînement de secours qui, en cas d'accident, renvoie chaque cabine. Quelques semaines après le début des travaux, la protection déclenchait plusieurs fois, ce qui a effectué son arrêt. Le téléphérique fonctionne également dans des conditions climatiques extrêmes : à des températures minimales de -30 degrés et à une vitesse maximale du vent de 15 m/s. La sécurité d'utilisation du téléphérique a été testée à plusieurs reprises sur la pratique. Actuellement, le téléphérique de Nijni Novgorod n'est pas seulement un véhicule important, mais aussi une attraction touristique étant un vrai monument de la ville. Ce téléphérique est très demandé chez ceux qui souhaitent avoir une bonne montée d'adrénaline, ainsi que ceux qui désirent observer entièrement la beauté de la ville. La plupart des gens ayant déjà essayé cette innovation laissent des commentaires positifs.