Ibis Hotels
La chaine hôtelière Ibis Hôtel est la propriété du groupe français spécialisé dans l’hôtellerie « Accor Group ».
Accor Group est une entreprise française qui vit le jour en 1967. Elle possède des hôtels, restaurants, agences de voyages et quelques casinos. Le siège social de l’entreprise se situe à Évry, en banlieue parisienne.
Ibis, qu’est-ce que c’est ?
C’est une chaine hôtelière qui fut fondée en France. Le premier établissement ouvrit à Bordeaux en 1974. Depuis, Ibis a développé son réseau et amélioré la qualité de ses services. La chaine se présente comme un des premiers réseaux hôteliers. Aujourd’hui, elle compte près de 1800 établissement dans le monde entier ! 1514 se trouvent en Europe, 15 en Afrique, 133 en Asie, 128 en Australie, 34 au proche Orient, 19 en Amérique du Nord, et 166 en Amérique du Sud. La plupart d’entre eux se positionnent dans la gamme « business » et s’ont dotés de trois étoiles. Le prix moyen d’une nuitée dans un hôtel Ibis est compris entre 45 et 55 euros pour une chambre standard. Grâce au système de fidélité basé sur le cumul de points-bonus, les clients réguliers ont la possibilité d’obtenir des nuitées gratuites valables dans les Hôtels Ibis.
Les prestations fournies par la chaîne hôtelière Ibis:
Salle de bain, table, dressing, lit double de qualité garantie par la marque Ibis, oreillers confortables, couette ultra légère, matelas de haute qualité, télévision avec les chaines du câble et satellite. Il est possible de trouver un bar dans presque tous les hôtels de la marque.
Ibis en Russie
Pour obtenir des informations au sujet de la chaine française en Russie, nous nous sommes adressés à la directrice commerciale d’Ibis, Marina Kuznetsovoy, qui répondit avec grand plaisir à toutes nos questions.
L’histoire de l’Ibis Nijni Novgorod
L’histoire de l’établissement commença le premier janvier 2011, il y a près de 9 ans. Ibis était à l’époque le premier hôtel de marque étrangère à Nijni Novgorod. Depuis l’ouverture, il est clair que ce projet sera rentable et apprécié. Même la construction du métro et l’accès difficile à l’hôtel n’ont empêché l’établissement d’avoir un bon taux d’occupation.
Il n’y avait pas suffisamment d’offre hôtelière ayant un bon rapport qualité prix dans la ville, et Ibis a su répondre à cette demande. La popularité de l’hôtel accrut dès l’ouverture de la station de métro Gorky.
Dans l’ensemble, les clefs du succès de la chaine Ibis ne résident pas uniquement dans son bon rapport qualité-prix, mais aussi dans le choix de l’emplacement (dans le centre historique ou le quartier d’affaire de la ville, à proximité des gares etc.). Ces critères sont entièrement remplis par l’établissement Ibis de Nijni Novgorod.
Le manager à l’origine de l’ouverture de l’hôtel fut Elio Gelinski, originaire du Brésil. Il fut remplacé par un manager français, Laurent Chevrier. A l’heure actuelle, l’hôtel est dirigé par Konstantin Kliuiev. La tendance actuelle du groupe Accorhotels est d’augmenter le nombre de cadres au sein
des établissements. Monsieur Kliuiev en est un bon exemple. A l’ouverture de l’hôtel, il occupait un poste de directeur commercial.
Est-ce que l’hôtel a une devise ?
Oui, il y en a plusieurs :
-feel welcome Ibis
-de beaux rêves à prix doux
-well being at the best price
Combien d’étoile a votre établissement ?
En 2016 nous avons obtenu le certificat de catégorie « 3 étoiles ».
Dans quelles villes russes les hôtels Ibis sont populaires ?
Moscou, Saint-Pétersbourg, Kaliningrad, Nijni Novgorod. Les hôtels Ibis sont en général appréciés partout.
Est-ce que la chaine se développera sur le territoire russe ?
La présence du groupe accroit vite, et particulièrement les hôtels Ibis. Le groupe Accorhotels a de grandes ambitions pour la Russie et les pays de l’ancienne URSS.
Est-ce que la chaine a un symbole particulier ? Que représente-t-il ?
L’oreiller est une signature très forte pour la chaine Ibis, il est symbole d’hospitalité.
Je ne vois pas grand-chose d’autre.